Lausanne: Plus de 520 restaurants solidaires d’enfants qui ont faim

En faveur de la Corne de l’Afrique

Lausanne, 3 octobre 2011 (Apic) A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation (JMA), le 16 octobre 2011, «Terre des hommes» organise une action de solidarité en collaboration avec les restaurants, les cafeterias d’entreprises, les EMS et l’industrie alimentaire. Plus de 520 restaurants y participent. La part des bénéfices versés ira à la Corne de l’Afrique.

Cette action a lieu pour la 9e fois consécutive en Suisse romande, la 16e en Suisse alémanique et la 5e au Tessin. Les participants versent une partie de leur recette du jour en faveur des projets nutritionnels de TdH dans 15 pays où l’organisation intervient. En 2010, grâce à 500 restaurants, aux partenaires de la Fondation et à toutes les personnes qui sont se sont restaurées, près de CHF 200’000.– ont été récoltés en faveur de la santé des enfants.

Cécile Panchaud, figure montante de la cuisine en Europe, appelle la population à choisir des restaurants solidaires.»Leurs dons permettent de mieux alimenter des enfants, de conseiller des femmes enceintes, d’épauler des mamans qui allaitent. Au Maroc par exemple, j’ai été frappée par le faible choix de nourriture en dehors des villes. Je suis heureuse que «Terre des hommes» agisse pour que les conditions changent». Les fonds versés soutiennent aussi l’aide nutritionnelle aux communautés du Kenya touchées par la famine.

Le dispositif sanitaire soutenu par Terre des hommes vient en aide à quelque 8’000 enfants et à de nombreuses mères qui souffrent de malnutrition. Au total, 720’000 enfants et leurs proches bénéficient des programmes nutrition de Tdh dans quinze pays du Sud. (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/en-faveur-de-la-corne-de-l-afrique/