Le nonce apostolique dans la région va enquêter
Rome, 28 novembre 2011 (Apic) Au lendemain de l’attaque perpétrée le 27 novembre 2011 au Burundi par des bandits à l’encontre d’une communauté de religieuses, le nonce apostolique dans ce pays d’Afrique centrale a évoqué cet événement tragique, qui a fait 2 morts.
Mgr Franco Coppola, dans une déclaration relayée par le Bureau de presse du Saint-Siège, a ainsi rapporté que, dans la soirée du 27 novembre, un groupe de bandits avait attaqué une communauté de religieuses originaires de Brescia (Italie), qui dirigent un hôpital à Kiremba, ville du Nord du Burundi. Une religieuse croate a été tuée durant l’attaque et le directeur de l’hôpital, un laïc italien, a été retrouvé mort dans le véhicule abandonné par les bandits au cours de leur fuite. Une deuxième religieuse, gravement blessée, a été opérée dans ce même hôpital.
Le diplomate du Saint-Siège a indiqué qu’il se rendait à Kiremba pour «recueillir des informations plus précises sur le déroulement des faits et pour apporter un peu de réconfort à la communauté religieuse et hospitalière, secouées par cet événement tragique». (apic/imedia/cp/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-nonce-apostolique-dans-la-region-va-enqueter/