Burundi: Attaque meurtrière d’une communauté religieuse

Le nonce apostolique dans la région va enquêter

Rome, 28 novembre 2011 (Apic) Au lendemain de l’attaque perpétrée le 27 novembre 2011 au Burundi par des bandits à l’encontre d’une communauté de religieuses, le nonce apostolique dans ce pays d’Afrique centrale a évoqué cet événement tragique, qui a fait 2 morts.

Mgr Franco Coppola, dans une déclaration relayée par le Bureau de presse du Saint-Siège, a ainsi rapporté que, dans la soirée du 27 novembre, un groupe de bandits avait attaqué une communauté de religieuses originaires de Brescia (Italie), qui dirigent un hôpital à Kiremba, ville du Nord du Burundi. Une religieuse croate a été tuée durant l’attaque et le directeur de l’hôpital, un laïc italien, a été retrouvé mort dans le véhicule abandonné par les bandits au cours de leur fuite. Une deuxième religieuse, gravement blessée, a été opérée dans ce même hôpital.

Le diplomate du Saint-Siège a indiqué qu’il se rendait à Kiremba pour «recueillir des informations plus précises sur le déroulement des faits et pour apporter un peu de réconfort à la communauté religieuse et hospitalière, secouées par cet événement tragique». (apic/imedia/cp/js)

28 novembre 2011 | 15:25
par webmaster@kath.ch
Partagez!