Rome: Le pape appelle les fidèles à prendre conscience de leur « mission » d’évangélisation
Rome, 4 janvier 2012 (Apic) Lors de l’audience générale du 4 janvier 2012, Benoît XVI a appelé les quelque 7’000 fidèles, réunis dans la Salle Paul VI au Vatican, à prendre conscience de leur « mission » et de leur « responsabilité » dans l’annonce de l’Evangile.
Méditant sur différents aspects du mystère de Noël, Benoît XVI a mis en évidence « l’appel adressé à l’Eglise, à la communauté du Christ, mais aussi à chacun d’entre nous, à prendre conscience encore plus vivement de la mission et de la responsabilité de l’annonce de l’Evangile au monde ».
« L’Eglise n’est pas la lumière, a-t-il déclaré, évoquant la Constitution ’Lumen gentium’ du Concile Vatican II (1962-1965), mais elle reçoit la lumière du Christ, elle l’accueille pour la diffuser dans toute sa splendeur. Cela doit également se produire dans notre vie personnelle. »
Benoît XVI, qui est apparu en bonne forme, est également revenu sur la densité des célébrations de la période de Noël. Cette fête rappelle la naissance de Jésus comme « fait historique », a souligné le pape, tandis que l’Epiphanie présente cette naissance comme le mystère de « Dieu qui se révèle dans la nature du Christ ». « La première réaction face à ce Dieu qui se fait enfant ne peut être que la joie. » (apic/imedia/mm/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/diffuser-la-lumiere-du-christ-dans-toute-sa-splendeur/