Benoît renouvelle sa confiance à ses plus proches collaborateurs

Rome: « Vatileaks », le pape déplore les insinuations « gratuites » de la presse

Rome, 30 mai 2012 (Apic) Au terme de l’audience générale du 30 mai 2012, Benoît XVI a fait part de sa « tristesse » après la fuite de documents confidentiels du Vatican et l’arrestation, une semaine plus tôt, de son propre valet de chambre.

De façon assez inhabituelle, le pape a ainsi réagi à la crise qui secoue la curie romaine en assurant en particulier qu’il avait la « ferme certitude que malgré la faiblesse de l’homme, les difficultés et les épreuves, l’Eglise (était) guidée par l’Esprit-Saint ».

Benoît XVI a aussi déploré avec force « les insinuations totalement gratuites amplifiées par certains médias, qui sont allées bien au-delà des faits, offrant une image du Saint-Siège qui ne correspond pas à la réalité ».

Pour cela, le pape a souhaité renouveler sa confiance et ses encouragements à ses plus proches collaborateurs, ainsi qu’à « tous ceux qui, chaque jour, fidèlement, avec un esprit de sacrifice et dans le silence (l’aident) dans l’accomplissement de (son) ministère ». (apic/imedia/ami/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/benoit-renouvelle-sa-confiance-a-ses-plus-proches-collaborateurs/