Benoît renouvelle sa confiance à ses plus proches collaborateurs

Rome: «Vatileaks», le pape déplore les insinuations «gratuites» de la presse

Rome, 30 mai 2012 (Apic) Au terme de l’audience générale du 30 mai 2012, Benoît XVI a fait part de sa «tristesse» après la fuite de documents confidentiels du Vatican et l’arrestation, une semaine plus tôt, de son propre valet de chambre.

De façon assez inhabituelle, le pape a ainsi réagi à la crise qui secoue la curie romaine en assurant en particulier qu’il avait la «ferme certitude que malgré la faiblesse de l’homme, les difficultés et les épreuves, l’Eglise (était) guidée par l’Esprit-Saint».

Benoît XVI a aussi déploré avec force «les insinuations totalement gratuites amplifiées par certains médias, qui sont allées bien au-delà des faits, offrant une image du Saint-Siège qui ne correspond pas à la réalité».

Pour cela, le pape a souhaité renouveler sa confiance et ses encouragements à ses plus proches collaborateurs, ainsi qu’à «tous ceux qui, chaque jour, fidèlement, avec un esprit de sacrifice et dans le silence (l’aident) dans l’accomplissement de (son) ministère». (apic/imedia/ami/be)

30 mai 2012 | 14:34
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Benoît XVI (478), Rome (328), Vatican (537), Vatileaks (22)
Partagez!