Rencontre marquée par la canonisation de sainte Kateri
Rome, 11 novembre 2012 (Apic) Une délégation de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) est à Rome, du 7 au 18 novembre 2012, pour rencontrer des représentants du Saint-Siège. Le président et le vice-président de la CECC ont été reçus, le 10 novembre, par Benoît XVI lors d’une audience privée.
Mgr Richard Smith, archevêque d’Edmonton et président de la CECC, et Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et vice-président de la CECC, ont remis au pape une reproduction de Kateri Tekakwitha, la 1ère femme autochtone d’Amérique du Nord à être déclarée sainte. Il s’agissait de la page de couverture des documents originaux qui ont servi pour sa cause de canonisation, spécialement encadrée par le Musée du Vatican. Mgr Smith a aussi offert une copie du DVD de sa vie, intitulé «In Her Footsteps: The Story of Kateri Tekakwitha».
Le président et le vice-président de la CECC rencontreront également les responsables de plus d’une douzaine de dicastères, précise un communiqué. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rencontre-marquee-par-la-canonisation-de-sainte-kateri/