Rome: Visite annuelle d’une délégation des évêques canadiens

Rencontre marquée par la canonisation de sainte Kateri

Rome, 11 novembre 2012 (Apic) Une délégation de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) est à Rome, du 7 au 18 novembre 2012, pour rencontrer des représentants du Saint-Siège. Le président et le vice-président de la CECC ont été reçus, le 10 novembre, par Benoît XVI lors d’une audience privée.

Mgr Richard Smith, archevêque d’Edmonton et président de la CECC, et Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et vice-président de la CECC, ont remis au pape une reproduction de Kateri Tekakwitha, la 1ère femme autochtone d’Amérique du Nord à être déclarée sainte. Il s’agissait de la page de couverture des documents originaux qui ont servi pour sa cause de canonisation, spécialement encadrée par le Musée du Vatican. Mgr Smith a aussi offert une copie du DVD de sa vie, intitulé «In Her Footsteps: The Story of Kateri Tekakwitha».

Le président et le vice-président de la CECC rencontreront également les responsables de plus d’une douzaine de dicastères, précise un communiqué. (apic/com/ggc)

11 novembre 2012 | 10:20
par webmaster@kath.ch
Partagez!