Rome: Benoît XVI évoque les « défis régionaux » avec le président du Bénin
Rome, 19 novembre 2012 (Apic) Thomas Boni Yayi, président de la République du Bénin et président de l’Union africaine, a été reçu par Benoît XVI et les responsables de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège. Il a notamment été question des défis du continent africain et du déplacement du pape au Bénin en novembre 2011.
Les interlocuteurs ont évoqué la situation tendue au Nord-Est du Mali. La région est occupée depuis mars 2012 par des groupes islamistes armés.
Autre sujet traité, Le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). La zone est marquée par des affrontements entre l’armée régulière congolaise et des groupes armés du mouvement M23.
« La contribution positive de l’Eglise catholique pour le développement du Bénin » et son importance dans l’éducation à la paix et à la réconciliation ont été notées par le président.
Peu avant son audience au Vatican, Thomas Boni Yayi a pris la parole à l’occasion d’un séminaire organisé à l’Université pontificale du Latran, à Rome, sur le thème : « Afrique – Le développement local comme facteur de lutte contre la pauvreté ». Thomas Boni Yayi s’exprimait sur les perspectives de l’Union africaine, dont il est à la tête pour encore deux mois. (apic/imedia/cp/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-eglise-contribue-au-developpement-du-pays/