L’Eglise contribue au développement du pays
Rome: Benoît XVI évoque les «défis régionaux» avec le président du Bénin
Rome, 19 novembre 2012 (Apic) Thomas Boni Yayi, président de la République du Bénin et président de l’Union africaine, a été reçu par Benoît XVI et les responsables de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège. Il a notamment été question des défis du continent africain et du déplacement du pape au Bénin en novembre 2011.
Les interlocuteurs ont évoqué la situation tendue au Nord-Est du Mali. La région est occupée depuis mars 2012 par des groupes islamistes armés.
Autre sujet traité, Le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). La zone est marquée par des affrontements entre l’armée régulière congolaise et des groupes armés du mouvement M23.
Le développement local contre la pauvreté
«La contribution positive de l’Eglise catholique pour le développement du Bénin» et son importance dans l’éducation à la paix et à la réconciliation ont été notées par le président.
Peu avant son audience au Vatican, Thomas Boni Yayi a pris la parole à l’occasion d’un séminaire organisé à l’Université pontificale du Latran, à Rome, sur le thème : «Afrique – Le développement local comme facteur de lutte contre la pauvreté». Thomas Boni Yayi s’exprimait sur les perspectives de l’Union africaine, dont il est à la tête pour encore deux mois. (apic/imedia/cp/rz)



