Suisse: Les Chanteurs à l’Etoile mettent la « santé » à l’honneur en 2013
Fribourg, 3 décembre 2012 (Apic) En janvier 2013, l’action des Chanteurs à l’Etoile se déploiera sur le thème de la « santé ». L’organisation missionnaire catholique internationale Missio a choisi comme invité d’honneur 2013 la Tanzanie.
Les enfants, accompagnés par un ou deux adultes, passent de maison en maison, costumés en mages ou en bergers, « pour chanter la joie de Noël et bénir les maisons et leurs habitants », indique Missio. Cette bénédiction prend la forme d’une phrase prononcée et d’une étoile offerte.
« L’action des Chanteurs à l’Etoile rend aussi les enfants de nos pays solidaires des enfants des quatre coins du monde », souligne l’organisation catholique.
Dans leur préparation, les Chanteurs à l’Etoile découvrent les enfants d’un autre continent avec d’autres habitudes, d’autres difficultés. Les projets soutenus sont des projets de développement à long terme ou des projets d’urgence pour aider les enfants.
La tirelire que les enfants présenteront cette année sera entre autres destinée à la construction d’un centre de soins à Kwalukonge, en Tanzanie, ainsi qu’au soutien du centre Bethléem qui accueille des enfants et des jeunes avec un handicap mental. (apic/com/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pour-la-construction-d-un-centre-de-soins-en-tanzanie/