Pour la construction d’un centre de soins en Tanzanie
Suisse: Les Chanteurs à l’Etoile mettent la «santé» à l’honneur en 2013
Fribourg, 3 décembre 2012 (Apic) En janvier 2013, l’action des Chanteurs à l’Etoile se déploiera sur le thème de la «santé». L’organisation missionnaire catholique internationale Missio a choisi comme invité d’honneur 2013 la Tanzanie.
Les enfants, accompagnés par un ou deux adultes, passent de maison en maison, costumés en mages ou en bergers, «pour chanter la joie de Noël et bénir les maisons et leurs habitants», indique Missio. Cette bénédiction prend la forme d’une phrase prononcée et d’une étoile offerte.
Une démarche solidaire
«L’action des Chanteurs à l’Etoile rend aussi les enfants de nos pays solidaires des enfants des quatre coins du monde», souligne l’organisation catholique.
Dans leur préparation, les Chanteurs à l’Etoile découvrent les enfants d’un autre continent avec d’autres habitudes, d’autres difficultés. Les projets soutenus sont des projets de développement à long terme ou des projets d’urgence pour aider les enfants.
La tirelire que les enfants présenteront cette année sera entre autres destinée à la construction d’un centre de soins à Kwalukonge, en Tanzanie, ainsi qu’au soutien du centre Bethléem qui accueille des enfants et des jeunes avec un handicap mental. (apic/com/rz)



