Syrie: De l'espoir pour les deux évêques enlevés le 22 avril

Le patriarche Jean X Yazigi pense qu’ils seront bientôt libérés

Damas, 27 septembre 2013 (Apic) Il y a encore de l’espoir de revoir vivants les deux évêques enlevés le 22 avril en Syrie. « Si Dieu le veut, nous pourrons bientôt fêter la présence parmi nous des évêques Paul Yazigi et Mar Gregorios Ibrahim », a lancé dans le journal libanais « Daily Star » le patriarche de l’Eglise grecque-orthodoxe d’Antioche, Jean X Yazigi, frère de Paul Yazigi.

Le patriarche a forgé son espoir après une rencontre à Beyrouth, le 26 septembre, avec le chef de la Sécurité nationale au Liban, le général Abbas. Il n’a cependant pas donné davantage de précisions. Jean X Yazigi était de passage au Liban après un séjour à Rome, où il s’est entretenu avec le pape François.

Mgr Paul Yazigi, archevêque grec-orthodoxe d’Alep, et Mgr Mar Gregorios Ibrahim, de l’Eglise syro-orthodoxe, ont été enlevés en avril 2013 près d’Alep, dans une zone contrôlée par les rebelles, près de la frontière turque. Leur chauffeur, un diacre, a été abattu sur place par les ravisseurs. (apic/kna/am/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-patriarche-jean-x-yazigi-pense-qu-ils-seront-bientot-liberes/