Syrie: De l'espoir pour les deux évêques enlevés le 22 avril

Le patriarche Jean X Yazigi pense qu’ils seront bientôt libérés

Damas, 27 septembre 2013 (Apic) Il y a encore de l’espoir de revoir vivants les deux évêques enlevés le 22 avril en Syrie. «Si Dieu le veut, nous pourrons bientôt fêter la présence parmi nous des évêques Paul Yazigi et Mar Gregorios Ibrahim», a lancé dans le journal libanais «Daily Star» le patriarche de l’Eglise grecque-orthodoxe d’Antioche, Jean X Yazigi, frère de Paul Yazigi.

Le patriarche a forgé son espoir après une rencontre à Beyrouth, le 26 septembre, avec le chef de la Sécurité nationale au Liban, le général Abbas. Il n’a cependant pas donné davantage de précisions. Jean X Yazigi était de passage au Liban après un séjour à Rome, où il s’est entretenu avec le pape François.

Mgr Paul Yazigi, archevêque grec-orthodoxe d’Alep, et Mgr Mar Gregorios Ibrahim, de l’Eglise syro-orthodoxe, ont été enlevés en avril 2013 près d’Alep, dans une zone contrôlée par les rebelles, près de la frontière turque. Leur chauffeur, un diacre, a été abattu sur place par les ravisseurs. (apic/kna/am/bb)

27 septembre 2013 | 13:34
par webmaster@kath.ch
Partagez!