Rome: Le mystère de Marie ne nous est pas étranger, soutient le pape à l’Angélus
Rome, 8 décembre 2013 (Apic) Méditant sur la fête de l’Immaculée Conception, le pape François a affirmé, lors de l’Angélus du 8 décembre 2013, que le «mystère» de Marie ne nous était pas étranger. Devant les milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre par un beau soleil d’hiver, le souverain pontife a assuré que les chrétiens étaient «connectés» à la Vierge.
En introduisant la prière mariale de l’Angélus, le pape a demandé aux personnes rassemblées sous les fenêtres du Palais apostolique de saluer avec lui la Vierge Marie en répétant trois fois: «Pleine de grâce !»
Le mystère de cette jeune fille de Nazareth ne nous est pas étranger, a souligné le pape. «Ce n’est pas Marie là-bas et moi ici, a-t-il poursuivi, nous sommes connectés…Dieu pose son regard d’amour sur chacun d’entre nous, avec nom et prénom». «Elle est belle, notre mère !», s’est exclamé le pontife.
Dans l’après-midi, comme c’est de coutume pour la fête de l’Immaculée Conception, le pape François se rendra en plein cœur de Rome, sur la place d’Espagne, pour y rendre hommage à la statue de la Vierge Marie. Puis, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises depuis le début de son pontificat, il fera escale à la basilique Sainte-Marie-Majeure, où se trouve la Vierge Salus populi romani, afin de prier pour tous les Romains. (apic/imedia/mm/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-chretiens-sont-connectes-a-la-vierge/