Les chrétiens sont «connectés» à la Vierge

Rome: Le mystère de Marie ne nous est pas étranger, soutient le pape à l’Angélus

Rome, 8 décembre 2013 (Apic) Méditant sur la fête de l’Immaculée Conception, le pape François a affirmé, lors de l’Angélus du 8 décembre 2013, que le «mystère» de Marie ne nous était pas étranger. Devant les milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre par un beau soleil d’hiver, le souverain pontife a assuré que les chrétiens étaient «connectés» à la Vierge.

En introduisant la prière mariale de l’Angélus, le pape a demandé aux personnes rassemblées sous les fenêtres du Palais apostolique de saluer avec lui la Vierge Marie en répétant trois fois: «Pleine de grâce !»

Le mystère de cette jeune fille de Nazareth ne nous est pas étranger, a souligné le pape. «Ce n’est pas Marie là-bas et moi ici, a-t-il poursuivi, nous sommes connectés…Dieu pose son regard d’amour sur chacun d’entre nous, avec nom et prénom». «Elle est belle, notre mère !», s’est exclamé le pontife.

Le pape au cœur de Rome

Dans l’après-midi, comme c’est de coutume pour la fête de l’Immaculée Conception, le pape François se rendra en plein cœur de Rome, sur la place d’Espagne, pour y rendre hommage à la statue de la Vierge Marie. Puis, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises depuis le début de son pontificat, il fera escale à la basilique Sainte-Marie-Majeure, où se trouve la Vierge Salus populi romani, afin de prier pour tous les Romains. (apic/imedia/mm/rz)

8 décembre 2013 | 15:35
par webmaster@kath.ch
Partagez!