Une démarche innovante auprès des enfants

Broc: Le « Village de la paix » reçoit un prix pour son action dans la gestion des conflits

Broc, 25 février 2014 (Apic) L’association le « Village de la paix » (Friedensdorf), basée à Broc, dans le canton de Fribourg, a reçu le prix de l’innovation « JugendWinWinno 2014 », décerné par les 13èmes Journées internationales de la médiation (internationale Mediationstage), à Hambourg. Le « Village de la paix » a été récompensé pour son « action innovante auprès des enfants dans le domaine de la gestion constructive de conflits ».

Le décernement du prix a eu lieu dans le cadre des 13èmes Journées internationales de la médiation, qui se sont déroulées du 20 au 22 février dernier à Hambourg. La manifestation était organisée par l’association germanophone « Mediation DACH » (Allemagne, Autriche, Suisse), qui promeut la médiation comme outil de règlement constructif des conflits.

Une association proche de l’Eglise catholique

Le « Village de la paix » s’efforce, à travers une démarche active pour la paix, « de détourner les gens du racisme et de la violence, et de les protéger contre le phénomène d’escalade des conflits ». L’association travaille essentiellement avec les jeunes.

Le « Village de la paix » est une association indépendante dans laquelle des personnes de toute la Suisse s’engagent pour la promotion de la paix et de la non violence. Elle a été fondée en 1981 par l’organisation de jeunesse alémanique « Jungwacht Blauring » (Jubla), liée à l’Eglise catholique. C’est depuis 1997 que le « Village de la Paix » est établi à Broc, dans le district fribourgeois de la Gruyère. (apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-demarche-innovante-aupres-des-enfants/