Indianapolis, 27 avril 2014 (Apic) Si j’étais présidente, «le simulacre de noyade serait notre façon de baptiser les terroristes». C’est ce qu’a déclaré le 26 avril 2014, à Indianapolis, au centre des Etats-Unis, la politicienne américaine conservatrice Sarah Palin, faisant allusion au «waterboarding», une méthode de torture utilisée notamment par la CIA à Guantanamo.
L’ancienne gouverneur d’Alaska, colistière de John McCain en 2008 pour le poste de vice-présidente des Etats-Unis, s’exprimait à une assemblée de la «National Rifle Association» (NRA), le puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis, rapporte le journal américain en ligne «The Huffington Post». La membre du parti Républicain a accusé l’administration Obama de «dorloter les terroristes», assurant que si elle était en charge des affaires du pays, elle les «baptiserait» avec le simulacre de noyade.
Elle a également affirmé que la possibilité d’interdire le port d’armes dans les écoles et les bâtiments publics était de la «stupidité sous stéroïdes». (apic/huffp/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse