Etats-Unis: Sarah Palin voudrait «baptiser les terroristes avec le simulacre de noyade»
Indianapolis, 27 avril 2014 (Apic) Si j’étais présidente, «le simulacre de noyade serait notre façon de baptiser les terroristes». C’est ce qu’a déclaré le 26 avril 2014, à Indianapolis, au centre des Etats-Unis, la politicienne américaine conservatrice Sarah Palin, faisant allusion au «waterboarding», une méthode de torture utilisée notamment par la CIA à Guantanamo.
L’ancienne gouverneur d’Alaska, colistière de John McCain en 2008 pour le poste de vice-présidente des Etats-Unis, s’exprimait à une assemblée de la «National Rifle Association» (NRA), le puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis, rapporte le journal américain en ligne «The Huffington Post». La membre du parti Républicain a accusé l’administration Obama de «dorloter les terroristes», assurant que si elle était en charge des affaires du pays, elle les «baptiserait» avec le simulacre de noyade.
Elle a également affirmé que la possibilité d’interdire le port d’armes dans les écoles et les bâtiments publics était de la «stupidité sous stéroïdes». (apic/huffp/rz)



