Les mosquées du pays ont également été appelées « à saisir l’occasion du prêche de la prière » de vendredi « pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions », rapporte l’AFP.
Le communiqué de l’instance officielle de représentation de l’islam en France a cité, dans son communiqué, un hadith du prophète Mahomet selon lequel « Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier ».
Le CFCM avait condamné un « acte horrifiant et terrifiant » après l’assassinat du Père Jacques Hamel, 86 ans, égorgé dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, au nord-ouest de la France, par deux islamistes ayant prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech. « Nous sommes tous des catholiques de France! », avait notamment lancé Anouar Kbibech, président du CFCM.
La Conférence des évêques de France (CEF) a publié une liste – non exhaustive – des nombreuses célébrations qui auront lieu ces prochains jours dans tout le pays en hommage au Père Hamel. (cath.ch-apic/ag/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/france-musulmans-invites-a-aller-a-messe-dimanche/