Le prêtre du Texas a réussi à amener sa bière vers de nouveaux sommets en gagnant le Ninkasi Award, la plus haute distinction attribuée aux États-Unis pour les bières domestiques.
« C’est surréaliste » a déclaré Jeff Poirot au Fort Worth Star-Telegram. « Après avoir fini de crier d’excitation, il m’était difficile de mettre en mots ce que le Ninkasi signifie pour pour moi. » Pour le prêtre brasseur, son hobby ne nuit cependant pas à sa vocation. « C’est un passe-temps. Je ne voudrais jamais que cela éclipse ce que je fais, parce que mon rôle de prêtre a la préséance. »
Le Père Poirot fabrique sa bière à son domicile avec un partenaire Nick McCoy. L’une de leurs bières a remporté le prix Ninkasi 2017 de l’American Homebrewers Association. Leur bière baptisée « Draft Punk », a été choisie comme la meilleure boisson parmi les 33 catégories de bières, d’hydromels et de cidres soumises à la compétition. Plus de 8’500 bières étaient en concours.
Habituellement, les gagnants du prix Ninkasi ouvrent leurs propres enseignes. Mais le Père Poirot et Nick McCoy sont résolus à rester là où ils se trouvent et à continuer leur activité artisanale. (cath.ch/cna/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pretre-catholique-champion-etats-unis-de-biere-artisanale/