Une bière artisanale  d'une belle couleur ambrée (Photo d'illustration:Cyril Caton/Flickr/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY 2.0</a>)
International
Une bière artisanale d'une belle couleur ambrée (Photo d'illustration:Cyril Caton/Flickr/CC BY 2.0)

Un prêtre catholique champion des Etats-Unis de bière artisanale

17.07.2017 par Maurice Page

Jeff Poirot, prêtre catholique de Fort Worth, au Texas, est devenu, en juin 2017, champion des brasseurs de bière artisanale des Etats-Unis. Même s’il a pu difficilement contenir sa fierté et son émotion, le prêtre a tenu à souligner que son ministère passe avant son hobby.

Le prêtre du Texas a réussi à amener sa bière vers de nouveaux sommets en gagnant le Ninkasi Award, la plus haute distinction attribuée aux États-Unis pour les bières domestiques.

“C’est surréaliste” a déclaré Jeff Poirot au Fort Worth Star-Telegram. “Après avoir fini de crier d’excitation, il m’était difficile de mettre en mots ce que le Ninkasi signifie pour pour moi.” Pour le prêtre brasseur, son hobby ne nuit cependant pas à sa vocation. “C’est un passe-temps. Je ne voudrais jamais que cela éclipse ce que je fais, parce que mon rôle de prêtre a la préséance.”

Draft Punk, la meilleure bière artisanale des Etats-Unis

Le Père Poirot fabrique sa bière à son domicile avec un partenaire Nick McCoy. L’une de leurs bières a remporté le prix Ninkasi 2017 de l’American Homebrewers Association. Leur bière baptisée “Draft Punk”, a été choisie comme la meilleure boisson parmi les 33 catégories de bières, d’hydromels et de cidres soumises à la compétition. Plus de 8’500 bières étaient en concours.

Habituellement, les gagnants du prix Ninkasi ouvrent leurs propres enseignes. Mais le Père Poirot et Nick McCoy sont résolus à rester là où ils se trouvent et à continuer leur activité artisanale. (cath.ch/cna/mp)


La "Bière de Luther" alsacienne sera disponible en septembre (Photo:UEPAL/Facebook)

Alsace: de la bière et du vin pour l'Année Luther

Les séminaristes ont finalement trinqué à la santé de leur confrère nouvellement ordonné. (Photo: Twitter-City Arms)

Cardiff: des séminaristes confondus avec des fêtards refoulés d'un pub

Actualités ›