Etats-Unis: le cardinal DiNardo dénonce la fusillade de Santa Fe

A la suite de la fusillade qui a fait dix morts, le 18 mai 2018, dans une école secondaire de la région de Houston, le cardinal Daniel N. DiNardo, archevêque de Galveston-Houston, a appelé la société américaine à « s’efforcer de trouver un moyen de mettre fin à ces actes insensés de violence armée dans nos écoles et nos communautés. » « En tant que nation, nous devons, ici et maintenant, dire définitivement: plus de mort ! », a-t-il insisté.

Le cardinal s’est dit profondément attristé et a assuré que sa prière et celles des catholiques sont avec les « victimes et les familles des personnes tuées et blessées dans cette horrible tragédie ».

Dans une déclaration séparée en tant que président de la Conférence des évêques des États-Unis, (USCCB) le cardinal DiNardo a souligné « l’évidente fragilité de notre culture et de notre société, de sorte que les enfants qui sont allés à l’école ce matin pour apprendre et les enseignants qui sont allés les instruire ne rentreront pas à la maison. ». « En tant que nation, nous devons, ici et maintenant, dire définitivement: plus de mort ! »

La fusillade dans l’école de Santa Fe a eu lieu seulement trois mois après l’attaque de Parkland, en Floride, qui avait fait 18 morts. Un suspect âgé de 17 ans a été arrêté. Au Texas, le 5 novembre dernier, une fusillade avait déjà fait 26 morts dans l’église baptiste de Sutherland Springs. (cath.ch/cns/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-le-cardinal-dinardo-denonce-la-fusillade-de-santa-fe/