Carême: le choix de la simplicité

François Friche, la décroissance qui enrichit (1/7)

Christine von Garnier: «Il faut se souvenir du petit bushman!» (2/7)

Dorothée Thévenaz Gygax, la «maman bio» (3/7)

Alain Monnard, pasteur de Crêt-Bérard: retour à l’essentiel (4/7)

Sur la colline de Crêt-Berard, au dessus de Puidoux (VD), Alain Monnard mène de front deux activités distinctes. Chef d’entreprise, d’une part, pasteur, d’une autre. Dans un quotidien bien rempli, les temps de contemplation nourrissent l’engagement entrepreneurial.

Pasteur résident, il entend maintenir harmonieusement les différentes vocations de Crêt-Bérard, à la fois lieu de ressourcement, hôtellerie, centre de congrès ou encore espace de camps de vacances. De multiples activités qui s’articulent toutes autour d’une expérience commune: un retour à l’essentiel.


Sœur Teresa du Verbe de Vie: le leitmotiv de la simplicité (5/7)

Bastian Keckeis: la simplicité au cours du chemin (6/7)

Dessinateur en bâtiment et architecte paysagiste de formation, Bastian Keckeis a choisi la simplicité. Désireux de vivre en nature, il est devenu accompagnateur en montagne. Il donne aussi des cours de dessin et d’aquarelle en extérieur. Une passion qui lui permet de prendre le temps de s’arrêter.

C’est au terme du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle que Bastian Keckeis a opté pour cette simplicité de vie. Avec l’Université populaire, il propose plusieurs formations pour se préparer aux pèlerinages de Compostelle et de la Via Francigena, entre autres. Rencontre avec ce passionné de dessin, pour qui la nature permet de trouver tout ce dont l’humain a besoin: le bien-être du corps et de l’esprit.


Bernard Miserez: «Le Vorbourg c’est la simplicité!» (7/7)

https://www.cath.ch/careme-le-choix-de-la-simplicite/