Suisse

Saint-Jacques-de-Compostelle en Suisse: découvrir le pèlerinage intérieur

Environ 500 pèlerins d’un jour ont arpenté les 780 km des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Suisse, le 20 mai 2017. Le but: découvrir (un peu) de l’expérience transformatrice du pèlerinage. Reportage entre Payerne et Moudon (VD), l’une des 46 étapes du jour.

Organisée par l’Association faîtières des pèlerins suisses, la démarche proposait d’arpenter la grande voie principale qui traverse le Suisse de Rorschach (SG) à Genève, ainsi que les chemins de liaison. Parmi les participants, une quinzaine de pèlerins ont suivi le cours de la Broye de Payerne à Moudon à la suite de Christina von Roedern, membre de la faîtière et organisatrice de l’étape.

Pèlerinage intérieur

Pasteur à Morat, cette fine connaisseuse du chemin de Compostelle, a emmené son petit groupe dans une démarche de contemplation et de méditation, en proposant des moments d’introspection basés sur l’observation de la nature et l’attention à soi. L’occasion d’expérimenter, de manière condensée, le pèlerinage intérieur indissociable de la marche vers Compostelle. (cath.ch/pp)


Chemins de Saint-Jacques en Suisse

(Illustration: chemin-de-stjacques-faitiere.ch)
Une quinzaine de personnes sur la voie qui relie Payerne à Moudon
22 mai 2017 | 10:14
par Pierre Pistoletti
Partagez!