Décès à Olten de Christoph Fink, personnalité de la presse catholique

Christoph Fink, vice-président de l’Association Catholique Suisse pour la Presse (ACSP), est décédé le 2 janvier 2020 à Olten à l’âge de 67 ans. Atteint d’une tumeur inopérable, le médecin pédiatre soleurois avait dû fermer son cabinet médical début juillet 2019.   

« Christoph Fink s’est engagé de façon remarquable pour une présence catholique dans les médias, et c’est grâce à lui que le Katholischer Presseverein Olten (KPO), dont il était le président, a pu se maintenir jusqu’à aujourd’hui », estime Melchior Etlin, administrateur de l’ACSP basée à Fribourg.  

Vice-président de l’ACSP

Le médecin, très attaché à la promotion des thèmes catholiques et chrétiens dans la presse écrite et les médias électroniques, a été élu au sein du comité de l’ACSP lors de l’assemblée générale de 2005, et à partir de 2011, il en sera le vice-président. Il a également été associé à la promotion des centres des médias catholiques.

Comité de l’Association Catholique Suisse pour la Presse (ACSP). Christoph Fink, tout à droite | © Jacques Berset

Ancien co-président du parti démocrate-chrétien d’Olten, il a été jusqu’en 2019 membre du Parlement de la ville et président de sa fraction PDC-EVP et vert’ libéraux.

Les obsèques de Christoph Fink auront lieu le vendredi 10 janvier 2020 en l’église catholique Saint-Martin à Olten. (cath.ch/be)

Jacques Berset

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/deces-a-olten-de-christoph-fink-personnalite-de-la-presse-catholique/