Suisse

Décès à Olten de Christoph Fink, personnalité de la presse catholique

Christoph Fink, vice-président de l’Association Catholique Suisse pour la Presse (ACSP), est décédé le 2 janvier 2020 à Olten à l’âge de 67 ans. Atteint d’une tumeur inopérable, le médecin pédiatre soleurois avait dû fermer son cabinet médical début juillet 2019.   

«Christoph Fink s’est engagé de façon remarquable pour une présence catholique dans les médias, et c’est grâce à lui que le Katholischer Presseverein Olten (KPO), dont il était le président, a pu se maintenir jusqu’à aujourd’hui», estime Melchior Etlin, administrateur de l’ACSP basée à Fribourg.  

Vice-président de l’ACSP

Le médecin, très attaché à la promotion des thèmes catholiques et chrétiens dans la presse écrite et les médias électroniques, a été élu au sein du comité de l’ACSP lors de l’assemblée générale de 2005, et à partir de 2011, il en sera le vice-président. Il a également été associé à la promotion des centres des médias catholiques.

Comité de l’Association Catholique Suisse pour la Presse (ACSP). Christoph Fink, tout à droite | © Jacques Berset

Ancien co-président du parti démocrate-chrétien d’Olten, il a été jusqu’en 2019 membre du Parlement de la ville et président de sa fraction PDC-EVP et vert’ libéraux.

Les obsèques de Christoph Fink auront lieu le vendredi 10 janvier 2020 en l’église catholique Saint-Martin à Olten. (cath.ch/be)

Christoph Fink, vice-président de l’Association Catholique Suisse pour la Presse (ACSP) | © cvp-olten.ch
7 janvier 2020 | 14:51
par Jacques Berset
Partagez!