Le Saint-Siège minimise l’incident

Rome: Benoît XVI trébuche lors de la cérémonie de Pentecôte

Rome, 12 mai 2008 (Apic) « Un petit incident sans aucune conséquence ». C’est ainsi que le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a qualifié la chute de Benoît XVI au début de la messe qu’il a présidée pour la solennité de la Pentecôte, le 11 mai 2008, dans la basilique Saint-Pierre. Le pape a en effet trébuché sur une marche avant de se relever.

« Après avoir encensé l’autel au début de la cérémonie, Benoît XVI a trébuché sur une marche », a ainsi expliqué le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. « Il est resté à terre seulement quelques secondes, puis des cérémoniaires l’ont aidé à se relever ». Il a ensuite rejoint son fauteuil et la cérémonie a commencé normalement, a continué le père Lombardi.

Il s’agit d’un petit incident sans aucune conséquence, a aussi estimé le père Lombardi, soulignant que la cérémonie s’était ensuite déroulée normalement et que « le pape va bien ».

Récemment, la presse s’était fait l’écho de la santé fragile du pape et des signes de fatigue apparents, notamment après son voyage aux Etats-Unis (15-21 avril). Il ne faut recourir à « aucune considération alarmiste », avait alors estimé le père Lombardi, soulignant que le pape venait d’effectuer de manière « brillante » le « voyage le plus fatigant et important de son pontificat ». (apic/imedia/ms/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-benoit-xvi-trebuche-lors-de-la-ceremonie-de-pentecote/