Le Saint-Siège minimise l’incident
Rome: Benoît XVI trébuche lors de la cérémonie de Pentecôte
Rome, 12 mai 2008 (Apic) «Un petit incident sans aucune conséquence». C’est ainsi que le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a qualifié la chute de Benoît XVI au début de la messe qu’il a présidée pour la solennité de la Pentecôte, le 11 mai 2008, dans la basilique Saint-Pierre. Le pape a en effet trébuché sur une marche avant de se relever.
«Après avoir encensé l’autel au début de la cérémonie, Benoît XVI a trébuché sur une marche», a ainsi expliqué le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. «Il est resté à terre seulement quelques secondes, puis des cérémoniaires l’ont aidé à se relever». Il a ensuite rejoint son fauteuil et la cérémonie a commencé normalement, a continué le père Lombardi.
Il s’agit d’un petit incident sans aucune conséquence, a aussi estimé le père Lombardi, soulignant que la cérémonie s’était ensuite déroulée normalement et que «le pape va bien».
Récemment, la presse s’était fait l’écho de la santé fragile du pape et des signes de fatigue apparents, notamment après son voyage aux Etats-Unis (15-21 avril). Il ne faut recourir à «aucune considération alarmiste», avait alors estimé le père Lombardi, soulignant que le pape venait d’effectuer de manière «brillante» le «voyage le plus fatigant et important de son pontificat». (apic/imedia/ms/js)



