L’ancien passe entre les mains de la Garde suisse
Rome, 30 septembre 2009 (Apic) Scène peu courante dans la cour intérieure des locaux du Bureau de presse du Saint-Siège: son directeur, le père Federico Lombardi, a en effet procédé à la bénédiction du nouveau scooter destiné aux appariteurs de la salle de presse, dans la matinée du 29 septembre.
En présence du personnel du Bureau de presse du Saint-Siège et de quelques journalistes, le jésuite a ainsi béni «ce merveilleux instrument de communication inventé par l’homme», au jour de la fête de l’archange Gabriel, protecteur des messagers et patron de Radio Vatican.
Le père Lombardi a ensuite prié pour que ceux qui seront amenés à conduire ce scooter immatriculé au Vatican ne soient pas perturbés par «la distraction, la hâte, la précipitation, la tension nerveuse, l’impatience, l’intolérance et la non-observance du code de la route».
L’usage du scooter est extrêmement répandu en Italie, en particulier à Rome, où la circulation chaotique conduit de nombreux usagers à commettre des irrégularités. L’ancien scooter du Bureau de presse du Saint-Siège est quant à lui passé entre les mains de la Garde suisse. (apic/imedia/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-ancien-passe-entre-les-mains-de-la-garde-suisse/