Rome: Bénédiction d’un nouveau scooter à la salle de presse du Vatican
L’ancien passe entre les mains de la Garde suisse
Rome, 30 septembre 2009 (Apic) Scène peu courante dans la cour intérieure des locaux du Bureau de presse du Saint-Siège: son directeur, le père Federico Lombardi, a en effet procédé à la bénédiction du nouveau scooter destiné aux appariteurs de la salle de presse, dans la matinée du 29 septembre.
En présence du personnel du Bureau de presse du Saint-Siège et de quelques journalistes, le jésuite a ainsi béni «ce merveilleux instrument de communication inventé par l’homme», au jour de la fête de l’archange Gabriel, protecteur des messagers et patron de Radio Vatican.
Le père Lombardi a ensuite prié pour que ceux qui seront amenés à conduire ce scooter immatriculé au Vatican ne soient pas perturbés par «la distraction, la hâte, la précipitation, la tension nerveuse, l’impatience, l’intolérance et la non-observance du code de la route».
L’usage du scooter est extrêmement répandu en Italie, en particulier à Rome, où la circulation chaotique conduit de nombreux usagers à commettre des irrégularités. L’ancien scooter du Bureau de presse du Saint-Siège est quant à lui passé entre les mains de la Garde suisse. (apic/imedia/pr)



