Amener chaque catholique à participer à la vie de l’Eglise
Port-Louis, 8 décembre 2010 (Apic) L’Eglise de l’Île Maurice a lancé « Les Chantiers du Diocèse », la campagne de construction et de rénovation d’églises pour l’année 2011. Il s’agit d’offrir à chaque catholique l’occasion de participer à « la vie matérielle de l’Eglise selon son cœur et ses moyens », a indiqué l’archidiocèse de Port-Louis, la capitale, dans un lettre d’information publiée sur son site Internet : www.dioceseportlouis.org.
Dans un message adressé aux fidèles, l’archevêque de Port-Louis, Mgr Maurice Piat, a expliqué qu’à travers les « Chantiers du Diocèse », l’Eglise locale veut encourager la construction de nouvelles églises et la rénovation d’anciens édifices. « C’est là que vous vous rassemblez pour écouter la Parole de Dieu et célébrer les sacrements », a-t-il souligné, rappelant que l’Eglise leur ouvre ses portes à chaque « moment important » de leur vie. « Vous êtes nombreux à venir à l’Eglise pour faire baptiser vos enfants, pour célébrer votre mariage, pour accompagner l’être cher qui vient de mourir », a fait remarquer l’archevêque dans son message intitulé : « Une église pour tous les moments de la vie! ».
La campagne a pour objectif de récolter 4 millions de Roupies, la monnaie locale (124’667 CHF) alors que la campagne 2010 avait rapporté 1,7 million de Roupies (53’076 CHF). (apic/apmc/ibc/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/amener-chaque-catholique-a-participer-a-la-vie-de-l-eglise/