Île Maurice : Campagne de construction et de rénovation d’églises dans le diocèse

Amener chaque catholique à participer à la vie de l’Eglise

Port-Louis, 8 décembre 2010 (Apic) L’Eglise de l’Île Maurice a lancé «Les Chantiers du Diocèse», la campagne de construction et de rénovation d’églises pour l’année 2011. Il s’agit d’offrir à chaque catholique l’occasion de participer à «la vie matérielle de l’Eglise selon son cœur et ses moyens», a indiqué l’archidiocèse de Port-Louis, la capitale, dans un lettre d’information publiée sur son site Internet : www.dioceseportlouis.org.

Dans un message adressé aux fidèles, l’archevêque de Port-Louis, Mgr Maurice Piat, a expliqué qu’à travers les «Chantiers du Diocèse», l’Eglise locale veut encourager la construction de nouvelles églises et la rénovation d’anciens édifices. «C’est là que vous vous rassemblez pour écouter la Parole de Dieu et célébrer les sacrements», a-t-il souligné, rappelant que l’Eglise leur ouvre ses portes à chaque «moment important» de leur vie. «Vous êtes nombreux à venir à l’Eglise pour faire baptiser vos enfants, pour célébrer votre mariage, pour accompagner l’être cher qui vient de mourir», a fait remarquer l’archevêque dans son message intitulé : «Une église pour tous les moments de la vie!».

La campagne a pour objectif de récolter 4 millions de Roupies, la monnaie locale (124’667 CHF) alors que la campagne 2010 avait rapporté 1,7 million de Roupies (53’076 CHF). (apic/apmc/ibc/amc)

8 décembre 2010 | 14:23
par webmaster@kath.ch
Partagez!