Difficultés rencontrées avec le Chemin néo-catéchuménal
Rome, 13 décembre 2010 (Apic) Si aucun rendez-vous n’était inscrit à l’agenda de Benoît XVI dans la matinée du 13 décembre, le pape a accordé une audience à un groupe d’évêques japonais en fin d’après-midi, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège. Le motif de cette audience n’a pas été précisé, rapporte l’agence de presse I.MEDIA.
Les représentants de l’épiscopat japonais, depuis leur visite « Ad limina » de décembre 2007, ont plusieurs fois été reçus par le pape, pour lui parler des difficultés qu’ils rencontrent avec le grand séminaire confié depuis 1991 au Chemin néo-catéchuménal à Takamatsu, sur la plus petite des 4 îles de l’archipel, au Sud-Ouest du Japon. En 2007, le président de la Conférence épiscopale japonaise n’avait pas hésité à parler de « problème grave » devant le pape, en évoquant « les activités des membres du Chemin, puissantes et assimilables à celles d’une secte », des activités décrites comme « facteur de divisions et de conflits ».
Un autre sujet préoccupe les évêques japonais: la traduction dans leur langue du Missel romain et son approbation par Rome. (apic/imedia/cp/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/difficultes-rencontrees-avec-le-chemin-neo-catechumenal/