Danger de la banalisation des communications
Rome, 24 janvier 2011 (Apic) Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales, a confié que Benoît XVI était admiratif et rempli de stupéfaction face aux nouvelles technologies et aux capacités d’Internet, le 24 janvier 2011, a rapporté l’agence I.MEDIA.
Le Père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a confié que le pape n’utilisait pas internet, lors de la présentation du Message de Benoît XVI pour la 45e Journée mondiale des communications sociales (*). Et d’ajouter: «Le pape a de nombreux collaborateurs qui l’utilisent beaucoup».
Devant les journalistes, Mgr Celli a déploré que le plus important, aujourd’hui, était d’être connecté; «les contenus venant après». «Le danger, a alors expliqué Mgr Celli, c’est la banalisation de la communication».
(*) Le message de Benoît XVI, intitulé «Vérité, annonce et authenticité de vie à l’ère du numérique», est daté du 24 janvier, jour de la fête de saint François de Sales (1567-1622), patron des journalistes. (apic/i.media/cp/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/danger-de-la-banalisation-des-communications/