Rome: Admiration de Benoît XVI pour les nouvelles technologies
Danger de la banalisation des communications
Rome, 24 janvier 2011 (Apic) Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales, a confié que Benoît XVI était admiratif et rempli de stupéfaction face aux nouvelles technologies et aux capacités d’Internet, le 24 janvier 2011, a rapporté l’agence I.MEDIA.
Le Père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a confié que le pape n’utilisait pas internet, lors de la présentation du Message de Benoît XVI pour la 45e Journée mondiale des communications sociales (*). Et d’ajouter: «Le pape a de nombreux collaborateurs qui l’utilisent beaucoup».
Devant les journalistes, Mgr Celli a déploré que le plus important, aujourd’hui, était d’être connecté; «les contenus venant après». «Le danger, a alors expliqué Mgr Celli, c’est la banalisation de la communication».
(*) Le message de Benoît XVI, intitulé «Vérité, annonce et authenticité de vie à l’ère du numérique», est daté du 24 janvier, jour de la fête de saint François de Sales (1567-1622), patron des journalistes. (apic/i.media/cp/ggc)



