Inde, 24 janvier 2011 (Apic) Les dirigeants de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) ont participé à un colloque, en présence d’une trentaine de membres de la Conférence des évêques d’Inde et de 26 théologiens du pays. Le colloque s’est tenu à Bangalore, en Inde, du 16 au 22 janvier 2011, a rapporté le communiqué publié le 24 janvier.
Cette réunion répondait au souhait émis, par l’Eglise indienne en 1996, de voir participer le dicastère à l’une des réunions annuelles entre les évêques et les théologiens de l’Inde, pays qui compte 2,3 % de chrétiens. Le cardinal William Levada (préfet de la CDF), Mgr Luis Ladaria (secrétaire) et Mgr Charles Scicluna (promoteur de justice) étaient présents. Du côté indien, des représentants des 3 rites catholiques du pays – latin, syro-malankar et syro-malabar – ont participé à la rencontre.
Les discussions ont porté notamment sur la formation des prêtres, les décisions à prendre face aux «délits canoniques les plus sérieux», ainsi que sur la présence de l’Eglise catholique dans le contexte particulier de l’Inde. (apic/i.media/cp/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse