Inde: Les dirigeants de la Congrégation pour la doctrine de la foi rencontrent l’Eglise indienne
Inde, 24 janvier 2011 (Apic) Les dirigeants de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) ont participé à un colloque, en présence d’une trentaine de membres de la Conférence des évêques d’Inde et de 26 théologiens du pays. Le colloque s’est tenu à Bangalore, en Inde, du 16 au 22 janvier 2011, a rapporté le communiqué publié le 24 janvier.
Cette réunion répondait au souhait émis, par l’Eglise indienne en 1996, de voir participer le dicastère à l’une des réunions annuelles entre les évêques et les théologiens de l’Inde, pays qui compte 2,3 % de chrétiens. Le cardinal William Levada (préfet de la CDF), Mgr Luis Ladaria (secrétaire) et Mgr Charles Scicluna (promoteur de justice) étaient présents. Du côté indien, des représentants des 3 rites catholiques du pays – latin, syro-malankar et syro-malabar – ont participé à la rencontre.
Les discussions ont porté notamment sur la formation des prêtres, les décisions à prendre face aux «délits canoniques les plus sérieux», ainsi que sur la présence de l’Eglise catholique dans le contexte particulier de l’Inde. (apic/i.media/cp/ggc)



