Les petits américains s’appellent Jacob, Michael ou Joshua

Etats-Unis: Les noms hébreux paradent au « top ten »

Washington, 31 janvier 2011 (Apic) En 2009, les américains se sont penchés sur les berceaux de petits Jacob, Michael, Joshua, Isabella ou Abigail. Aux Etats-Unis, les noms hébreux détrônent aujourd’hui les traditionnels John, Mark et Mary, relate la chaîne d’information américaine CNN, le 27 janvier.

Les noms « chrétiens » sont-ils passés de mode aux Etats-Unis? C’est ce que semble affirmer un article de CNN. Si l’on en croit le site internet de la « Social Security Administration », Jacob se maintient au sommet du hit-parade des noms les plus populaire depuis 1999. Parmi les dix noms masculins donnés le plus fréquemment en 2009, six sont hébreux: Jacob, Ethan, Michael, Joshua, Daniel et Noah. Si les filles portent des noms d’origines plus diverses – Sophia, Olivia, Emma, Madison –, Isabella reste cependant le prénom préféré des citoyens américains.

Que sont donc devenu les John, Mark et Mary, si populaires au siècle dernier? D’après le « Center for Applied Research in the Apostolate » de l’Université de Georgetown, Mary a été première ou seconde de la fameuse liste chaque année de 1910 à 1965. Aujourd’hui, elle ne figure même plus dans le top 100. (apic/cnn/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-petits-americains-s-appellent-jacob-michael-ou-joshua/