Les petits américains s’appellent Jacob, Michael ou Joshua
Etats-Unis: Les noms hébreux paradent au «top ten»
Washington, 31 janvier 2011 (Apic) En 2009, les américains se sont penchés sur les berceaux de petits Jacob, Michael, Joshua, Isabella ou Abigail. Aux Etats-Unis, les noms hébreux détrônent aujourd’hui les traditionnels John, Mark et Mary, relate la chaîne d’information américaine CNN, le 27 janvier.
Les noms «chrétiens» sont-ils passés de mode aux Etats-Unis? C’est ce que semble affirmer un article de CNN. Si l’on en croit le site internet de la «Social Security Administration», Jacob se maintient au sommet du hit-parade des noms les plus populaire depuis 1999. Parmi les dix noms masculins donnés le plus fréquemment en 2009, six sont hébreux: Jacob, Ethan, Michael, Joshua, Daniel et Noah. Si les filles portent des noms d’origines plus diverses – Sophia, Olivia, Emma, Madison –, Isabella reste cependant le prénom préféré des citoyens américains.
Que sont donc devenu les John, Mark et Mary, si populaires au siècle dernier? D’après le «Center for Applied Research in the Apostolate» de l’Université de Georgetown, Mary a été première ou seconde de la fameuse liste chaque année de 1910 à 1965. Aujourd’hui, elle ne figure même plus dans le top 100. (apic/cnn/amc)



