L’album «Spiritus Dei» a fait un carton en France

Rome: Des disques du groupe français « Les Prêtres » offerts à Benoît XVI

Rome, 2 février 2011 (Apic) De passage à Rome, l’évêque de Gap et Embrun (France), Mgr Jean-Michel Di Falco, a profité de l’audience générale du 2 février 2011 pour offrir à Benoît XVI des disques du groupe « Les Prêtres ». Ce trio clérical, dont l’initiative revient à l’évêque de Gap, est l’un des plus gros succès de ventes de disques en France en 2010.

Mgr Di Falco a remis au pape des disques, une vidéo et un coffret du trio de prêtres chanteurs, rapporte l’agence I.MEDIA. Selon le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), le groupe figure à la seconde place du hit-parade des ventes de disques en 2010, sur le territoire français, avec son album « Spiritus Dei ». Fort d’une campagne de promotion soignée, plus de 500’000 albums ont été vendus depuis mars dernier. Un deuxième opus serait à l’étude.

Le groupe est composé de deux prêtres et d’un séminariste du diocèse de Gap. Il s’est inspiré du succès obtenu en 2009 par le groupe irlandais « The Priests ». Les bénéfices des ventes sont destinés à deux projets: la construction d’une église au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, dans le diocèse de Mgr Di Falco, et la réalisation d’une école à Madagascar. (apic/imedia/ami/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-album-spiritus-dei-a-fait-un-carton-en-france/