L’album «Spiritus Dei» a fait un carton en France
Rome: Des disques du groupe français «Les Prêtres» offerts à Benoît XVI
Rome, 2 février 2011 (Apic) De passage à Rome, l’évêque de Gap et Embrun (France), Mgr Jean-Michel Di Falco, a profité de l’audience générale du 2 février 2011 pour offrir à Benoît XVI des disques du groupe «Les Prêtres». Ce trio clérical, dont l’initiative revient à l’évêque de Gap, est l’un des plus gros succès de ventes de disques en France en 2010.
Mgr Di Falco a remis au pape des disques, une vidéo et un coffret du trio de prêtres chanteurs, rapporte l’agence I.MEDIA. Selon le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), le groupe figure à la seconde place du hit-parade des ventes de disques en 2010, sur le territoire français, avec son album «Spiritus Dei». Fort d’une campagne de promotion soignée, plus de 500’000 albums ont été vendus depuis mars dernier. Un deuxième opus serait à l’étude.
Le groupe est composé de deux prêtres et d’un séminariste du diocèse de Gap. Il s’est inspiré du succès obtenu en 2009 par le groupe irlandais «The Priests». Les bénéfices des ventes sont destinés à deux projets: la construction d’une église au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, dans le diocèse de Mgr Di Falco, et la réalisation d’une école à Madagascar. (apic/imedia/ami/nd)



