Rencontre entre le cardinal Bertone et le ministre des Affaires étrangères italien
Rome, 10 mai 2011 (Apic) Une «rencontre de travail» a réuni le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, et Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères, le 10 mai 2011 au Vatican. La discussion a porté sur les «situations de violence à l’égard des chrétiens» et les préoccupations actuelles du Saint-Siège sur l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.
La rencontre entre le cardinal Bertone et Franco Frattini a duré «plus d’une heure», a indiqué aux journalistes le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Les deux hommes se sont entretenus sur différents sujets, comme «la situation de l’Europe» et «la situation internationale». Le cardinal Bertone a fait part des «préoccupations du Saint-Siège sur la situation en Afrique du Nord et au Moyen-Orient», a précisé le Père jésuite.
Le ’numéro deux’ du Vatican et le ministre italien des Affaires étrangères se sont aussi penchés sur «les situations de violence à l’égard des chrétiens et les possibilités d’agir pour leur protection». Encore dans la nuit du 7 au 8 mai, des heurts entre chrétiens coptes et musulmans ont fait 12 morts et plus de 200 blessés au Caire, en Egypte. (apic/imedia/lb/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse