Rome: Les violences envers les chrétiens et l’Afrique du Nord préoccupent le Vatican

Rencontre entre le cardinal Bertone et le ministre des Affaires étrangères italien

Rome, 10 mai 2011 (Apic) Une «rencontre de travail» a réuni le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, et Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères, le 10 mai 2011 au Vatican. La discussion a porté sur les «situations de violence à l’égard des chrétiens» et les préoccupations actuelles du Saint-Siège sur l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

La rencontre entre le cardinal Bertone et Franco Frattini a duré «plus d’une heure», a indiqué aux journalistes le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Les deux hommes se sont entretenus sur différents sujets, comme «la situation de l’Europe» et «la situation internationale». Le cardinal Bertone a fait part des «préoccupations du Saint-Siège sur la situation en Afrique du Nord et au Moyen-Orient», a précisé le Père jésuite.

Le ’numéro deux’ du Vatican et le ministre italien des Affaires étrangères se sont aussi penchés sur «les situations de violence à l’égard des chrétiens et les possibilités d’agir pour leur protection». Encore dans la nuit du 7 au 8 mai, des heurts entre chrétiens coptes et musulmans ont fait 12 morts et plus de 200 blessés au Caire, en Egypte. (apic/imedia/lb/ggc)

10 mai 2011 | 14:46
par webmaster@kath.ch
Partagez!