Suisse

Genève: le legs de deux villas offre un bol d'air à l'ECR

Le legs de deux villas permet à l’Eglise catholique romaine Genève (ECR) de clôturer son exercice 2020 avec un bénéfice de plus de 3,5 millions de francs. Les responsables saluent un «élan de fraternité et de générosité».

L’Assemblée générale de l’ECR s’est une nouvelle fois déroulée le 2 juin 2021 hors présence physique, au vu des mesures sanitaires, rapporte le Courrier pastoral. Les participants ont souligné une année 2020 «exceptionnelle à plus d’un titre». Notamment au niveau du résultat final, qui grâce à un legs de deux villas, permet à l’ECR de clôturer l’exercice avec un bénéfice conséquent de plus de 3,5 millions de francs. Cela «en dépit d’un résultat d’exploitation en rouge», écrivent Dominique Pittet, Secrétaire général, et Philippe Frésard dans la présentation du rapport.

Les chiffres du bilan 2020 restent toutefois «pauvres et limités pour exprimer ce qui a été vécu l’an passé, pauvres pour dire que l’extraordinaire n’est pas dans le résultat final, bénéficiaire, de l’exercice, mais bien dans cet élan de fraternité, de générosité et d’entraide qui anime notre Église et nos communautés», soulignent les deux responsables. (cath.ch/com/rz)

L'Eglise catholique romaine Genève (ECR) voir l'avenir davantage en rose | © hlj/Flickr/CC BY-NC 2.0
6 juin 2021 | 11:00
par Raphaël Zbinden
ECR (40), Finances (139), Genève (298)
Partagez!