Suisse

Le diocèse de Coire soutient le référendum contre le mariage pour tous

Le diocèse de Coire recommande à ses agents pastoraux de soutenir le référendum contre le ‘mariage pour tous’ adopté en décembre 2020 par le parlement fédéral.

Dans un bref message du 8 janvier 2021 signé par la chancelière Donata Bricci, l’évêché de Coire invite ses prêtres et agents pastoraux à soutenir le référendum contre le ‘mariage pour tous’ lancé par des membres de l’Union démocratique du Centre UDC et de l’Union démocratique fédérale (UDF).

D’un point de vue catholique, basé sur la définition chrétienne du mariage et de la famille,   le ‘mariage pour tous’  doit être refusé, note le message. C’est pourquoi l’administrateur apostolique, Mgr Pierre Bürcher, avec le soutien du Conseil épiscopal, recommande aux prêtres, diacres, agents pastoraux ou personnel d’Eglise de s’engager en faveur du référendum. Il invite à signer ou à s’inscrire sur le site du comité référendaire.

Le message de la chancelière ne contient pas d’argumentaire mais renvoie à la prise de la position de la Conférence des évêques suisses publiée en décembre.

Le comité référendaire outre les noms de la majorité des parlementaires UDC contient ceux des démocrates chrétiens Benjamin Roduit (VS) et Marco Romano (TI). (cath.ch/com/mp)

Le référendum a été lancé contre le mariage pour tous | Pixabay.com
8 janvier 2021 | 16:00
par Maurice Page
Partagez!