Les religions sont par nature destinées à promouvoir la paix, a relevé le pape François
Vatican

Pape François: «Les religions sont destinées par nature à promouvoir la paix»

Les religions sont par nature destinées à promouvoir la paix, a relevé le pape François le 18 octobre 2017. Le pontife recevait, dans le hall de la salle Paul VI au Vatican,les délégués de la Conférence mondiale des religions pour la paix.

Avec leurs ressources spirituelles et morales, les religions ont un rôle particulier et indispensable, a déclaré le pape. Elles ne peuvent pas avoir une attitude neutre et encore moins ambigüe envers la paix, a-t-il estimé. Par nature, les religions sont destinées à promouvoir la paix, mais également la justice, la fraternité, le désarmement et le soin de la création.

«Qui commet de la violence ou la justifie au nom de la religion offense gravement Dieu, qui est source de paix», a une nouvelle fois déclaré le pape François. Car Dieu a laissé dans l’être humain un reflet de sa sagesse, de son pouvoir et de sa beauté».

Les religions doivent aussi collaborer pour promouvoir une «écologie intégrale», a suggéré le pontife. Les religions sont en mesure de constituer une alliance morale qui promeut le respect de la dignité de la personne humaine comme de la création. (cath.ch/imedia/ah/mp)

Les religions sont par nature destinées à promouvoir la paix, a relevé le pape François
18 octobre 2017 | 11:04
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Paix (243), Religions (75)
Partagez!