Arme. Illustration sur le 2e amendement autorisant le port d'arme aux Etats-Unis. (Photo: Pix Abay)
Vatican

Condoléances du pape après la fusillade meurtrière dans un lycée aux Etats-Unis

Le pape François a adressé ses condoléances le 15 février 2018, aux proches des victimes de attaque dévastatrice survenue la veille dans un lycée en Floride. Le pontife fait part de sa »proximité spirituelle» avec les personnes affectées par cette fusillade qui a fait 17 morts.

Dans le télégramme envoyé par le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin à l’archevêque de Miami, Mgr Thomas Gerard Wenski, le pape prie Dieu d’accorder le repos éternel aux morts, ainsi que «la guérison et la consolation aux blessés et aux affligés. Le pontife donne également sa bénédiction «de paix et de force» avec l’espoir que cessent de tels actes de violence insensés.

273 fusillades dans les écoles depuis 2012

Au cours de cette fusillade survenue au lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, 17 personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées. L’auteur, un ancien étudiant de l’établissement exclu pour des problèmes de discipline, a été arrété. Cette attaque est l’une des plus meurtrières depuis celle en 2012 à Newtown.

Cette tuerie est la quatrième plus meurtrière de l’histoire en  milieu scolaire. Elle est la septième depuis le début de l’année 2018. Comme il a désormais coutume de le faire après chaque nouvelle fusillade, le New York Times a publié un ensemble de statistiques et de graphiques. Depuis le massacre de l’école primaire de Sandy hook qui a fait 26 morts dont 20 enfants, en 2012, 121 personnes ont été tuées et 318 personnes ont été blessées par balles dans quelque 273 fusillades en milieu scolaire. (cath.ch/imedia/mp)

Arme. Illustration sur le 2e amendement autorisant le port d'arme aux Etats-Unis.
15 février 2018 | 13:43
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!