Fribourg: Une autre piste pour le centre cantonal de l’Eglise réformée

Entre Morat et Fribourg, mon cœur balance

Fribourg, 20 octobre 2011 (Apic) Le Conseil synodal, organe exécutif de l’Eglise cantonale réformée, étudie une possible délocalisation sur Fribourg pour créer une véritable maison d’Eglise, annonce le quotidien fribourgeois «La Liberté» du 20 octobre 2011.

En séance du 19 octobre, le Conseil synodal a envisagé la possibilité de quitter Morat pour Fribourg. Il s’intéresse à louer, voire à acheter le bâtiment de l’ancienne école libre publique, située à l’avenue du Moléson à Fribourg. «Nous nous sommes contentés d’un premier contact avec le conseil de fondation qui gère le bâtiment, ainsi que d’une visite de l’endroit», a déclaré son président Daniel de Roche au quotidien fribourgeois.

Si les lieux ont séduit les représentants du synode, leur prix fait réfléchir. La location de l’édifice, selon une estimation, approcherait les 400’000 francs par an, révèle «La Liberté». Le bâtiment, disponible à l’été 2012 une fois les travaux du nouveau collège de Gambach terminés, permettrait de rendre l’Eglise cantonale réformée plus proche des différents centres de décision. (apic/laliberté/sj/ggc)

20 octobre 2011 | 11:09
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Fribourg (591), Morat (10)
Partagez!