International

France: Un prêtre égorgé lors d’une prise d’otages dans une église

Le curé de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, au nord-ouest de la France, a été tué par des preneurs d’otages, dans la matinée du 26 juillet 2016. Les deux terroristes, qui détenaient cinq personnes ont été abattus par les forces de l’ordre.

Les deux forcenés retenaient en otage le curé, deux religieuses et deux fidèles. Le prêtre a été tué, égorgé par les assaillants, et un paroissien très grièvement blessé serait entre la vie et la mort, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Les deux preneurs d’otages s’étaient retranchés depuis 9h45 dans l’église, munis d’armes blanches. Ils seraient intervenus pendant une messe. L’alerte a été donnée par une autre religieuse qui a pu quitter les lieux, rapporte la presse française.

L’archevêque de Rouen rentre de Cracovie

Aucune information n’a encore été donnée concernant les preneurs d’otages et leurs motivations. Bernard Cazeneuve et François Hollande doivent se rendre sur place. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

Le vicaire général de Rouen, Philippe Maheut, s’est rendu sur place, en l’absence de l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun. Ce dernier, actuellement aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Cracovie en Pologne, a annoncé son retour en France après les événements. (cath.ch-apic/ag/rz)

L'église Saint-Etienne du Rouvray, près de Rouen, où l'attaque s'est produite (catpure d'écran Google Maps)
26 juillet 2016 | 12:51
par Raphaël Zbinden
Antichrétiens (3), France (273), Terrorisme (201)
Partagez!